mardi 2 octobre 2012

Protégez votre adresse mail

Quand vous travaillez sur Internet, votre adresse mail vous sert pour différentes choses. Pour beaucoup, par exemple, elle conserve les mots de passe utilisés sur différents sites. Sans compter qu'elle peut également contenir des mails sensibles avec des données ou des photos qui ne seraient pas bons être divulgués en ligne. 

Alors, voici quelques conseils pour protéger votre adresse mail et éviter de vous faire pirater.
  1. N'utiliser jamais le même mot de passe pour vos différentes adresses mails. Ne l'utilisez pas non plus pour un autre site.
  2. Lorsque vous recevez des mails provenant d'inconnus qui comportent des pièces jointes, ne les ouvrez pas car elles peuvent contenir des virus qui pourraient endommager votre ordinateur.
  3. Et surtout NE REPONDEZ PAS aux mails soit-disant en provenance du service client de votre Webmail (Notamment pour le cas de Yahoo...) et qui disent que vous devez leur envoyer votre Username, adresse de messagerie et mot de passe car le système est congestionné et que si vous ne le faites pas, votre compte sera supprimé.
Ce dernier point est le plus important:

Il faut savoir, en effet, que si leur système était réellement congestionné, les différents responsables techniques de ces webmails feront leur possible pour régler le problème sans avoir à vous demander quoi que ce soit.

Qu'est ce vous risquez si vous le faites quand même (ou si vous l'avez déjà fait) ?

Toutes les informations stockées dans vos mails sont dorénavant à disposition de quelqu'un d'autre qui va les utiliser pour son emploi personnel.

En général, ils envoient des mails en votre nom à vos contacts pour leur demander de l'argent "parce que vous serez dans la difficulté".

Et si jamais, il y avait des photos de vous dans des situations compromettantes dans vos mails, ne soyez pas étonné si vous les voyez un de ces quatre affichés sur le net et surtout dans la boîte de réception de vos contacts pour mieux vous compromettre!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire